Inspection des travaux à Kindu par Monsieur Floribert MUTUTI Metila, Directeur Général Adjoint de l'Office des Routes

Monsieur Floribert MUTUTI Metila, Directeur Général Adjoint de l'Office des Routes, a effectué dernièrement à Kindu, chef-lieu d la Province du Maniema, une visite d'inspection des travaux, dans le cadre du suivi des projets en cours d'exécution, en prévision dans cette même ville, le 30 juin prochain, de la cérémonie marquant la commémoration officielle du 56eme anniversaire de l'Indépendance de la République Démocratique du Congo.
Soucieux de se rendre compte du niveau d'avancement des travaux pour lesquels l'Office des Routes a disposé des matériels nécessaires, le Directeur Général Adjoint de cet Etablissement Public s'est impliqué à effectuer cette mission, conjointement avec celle de la délégation du BCECO, conduite par son Directeur Général.

A leur arrivée à Kindu, les deux délégations, en l'occurrence, celle de l'Office des Routes et celle du BCECO, se sont évertuées à présenter leurs civilités à l'Autorité Provinciale du Maniema, avant d'inspecter la voirie du chef-lieu de cette même province.

S'en est suivie, après, sous la conduite de Messieurs le Directeur Général du BCECO et du Directeur Général Adjoint de l'Office des Routes, une séance de travail entre l'Office des Routes, le BCECO, la GOF, l'OVD et le Gouvernement Provincial. Cette séance de travail, d'une importance capitale avait pour objectif de débattre de l'état d'avancement des travaux, en rapport avec le grand événement du 30 Juin 2016.

Au terme de cette séance de travail, la délégation « Office des Routes – BCECO » a voulu palper du doigt les différentes réalisations sur terrain, en inspectant à cet effet le tronçon routier compris entre l'entrée Tshomba jusqu'au niveau du stade de Kindu, en cours de modernisation.

Après la visite de l'infrastructure sportive de Kindu, la délégation s'était éclatée en deux équipes dont l'une conduite par le Directeur Général du BCECO et l'autre par le Directeur Général Adjoint de l'Office des Routes à qui revenait la mission de superviser l'exécution des différents travaux en cours dans cette partie du pays.

Tout compte fait, les deux délégations avaient conclu que les travaux s'exécutaient suivant les normes et le strict respect des régies édictées par la profession de construction des infrastructures routières, à la grande satisfaction de la population bénéficiaire, appelé à cet effet par lesdites délégations à s'approprier ces infrastructures et à en faire bon usage.


Vidéos