Pas d'inquiétude sur l'état actuel du pont Semliki, selon Julien Paluku

Le pont Semliki ne présente aucune inquiétude sur son état actuel, a assuré le gouverneur du Nord-Kivu Julien Paluku, au cours d'une mise au point tenue ce vendredi 17 février en sa résidence officielle. « Il n'y a pas de raison de s'inquiéter du pont Semliki, celui-ci ne s'est pas effondré comme le prétendent les mauvaises langues », a déclaré le Chef de l'exécutif provincial du Nord-Kivu, précisant qu'il s'agit « d'une bande de roulement faite sur quelques planches qui a cédé au-dessus ».

Des explications techniques de l'Office des Routes fournies au Gouverneur indiquent « qu'il y a eu de la soudure sur le diagonal interne consécutive à la vibration du bois après le récent passage des engins lourds sur l'ouvrage dont les 63 mètres présents restent intacts ».

Pour parer à toute éventualité, les ingénieurs e l'office des Routes ont déjà été dépêchés sur place, non seulement pour remplacer les planches, mais aussi pour renforcer la soudure de la ferraille diagonale longue de 43 mètres.

Pendant l'exécution des travaux de réparation qui ne prendront que quelques jours, seuls les véhicules de tonnage moyen pourront traverser, a encore précisé l'autorité provinciale qui a mis en garde contre les récupérations policières.

ACP

Sce Communication et Presse


Julien Paluku, Gouverneur du Nord-Kivu

Vidéos