La Route Nationale Numero 1 (Kananga-Mbuji Mayi-Kamina-Nguba-Lubudi) sera bientôt asphaltée

Le Ministre des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction, Thomas LUHAKA LOSENDJOLA, avait signé hier jeudi 06 avril 2017 au cours d'une cérémonie à Mbuji-Mayi, avec M. BAIXIANGQIAN, Directeur Général de la société chinoise SACIM, un contrat de construction de la Route Nationale N°1, tronçon Kananga-Mbuji Mayi-Kamina-Nguba-Lubudi, soit sur une distance de plus de 1.000 Km de route. Cette cérémonie avait eu lieu en présence de plusieurs officiels et des forces vives de la province du Kasai Oriental. M. le Directeur Général de 'Office des Routes, Herman MUTIMA SAKRINI, a indiqué nos sources, faisait partie de la délégation qui avait accompagné SEM le Ministre des ITPR qui, clans son mot avait fait savoir que ce projet des travaux sur 1.000 Km de route était l'un de plus grand projet que le pays avait mis en œuvre et qui donnerait de l'oxygène à la province du Kasai Oriental.

Le Chef de l'exécutif provincial, Alphonse NGOYI KASANJI, avait exprimé sa gratitude au Chef de l'Etat, Joseph KABILA KABANGE, pour son nouveau geste d'amour envers son peuple du centre de la république.

La modernisation de la Route Nationale N° 1, tronçon Kananga-Mbuji Mayi-Kamina-Nguba-Lubudi, se confirme avec la signature de ce contrat à Mbuji-Mayi.

Avec l'asphaltage de la route Kananga-Mbuji Mayi-Kamina-Nguba-Lubudi, rappelle-t-on, le grand Kasai sera connecté au port de Matadi et à l'Afrique Austral par la voie routière.

---

Vidéos