Le tronçon routier Kindu-Kasongo RN31, sera bientôt réhabilité

Le Gouvernement provincial du Maniema, dirigé par Son Excellence Pascal TUTU SALUMU qui, tient à la réouverture de toutes les routes de sa province, surtout celles de la desserte agricole, vient d'octroyer un montant de 120.000.000 FC à l'Office des Routes/Maniema pour la réhabilitation de la route nationale N° 31, tronçon Kindu - Kasongo.

Le Ministre provincial des Finances, Modeste MUNGONGA, en présence de son collègue des Infrastructures et Travaux Publics, avait souligné que le montant remis à l'Office des Routes/Maniema constituait une première tranche pour démarrer les travaux sur ce tronçon routier.

Le gouverneur de la province avait pris la question à bras le corps et avait demandé aux intervenants dont l'Office des Routes et le FONER, de pouvoir maintenir la route en bon état.

Monsieur NZITA NZUZI, Directeur Provincial de l'Office des Routes/Maniema, avait salué cette action du gouvernement provincial, avant de donner la nature des travaux à effectuer qui porteront, d'une part. sur la réhabilitation des 10 dalots et des 5 ponts métalliques et, d'autre part à endiguer les bourbiers en plus de la réhabilitation de la route Kasongo qui est dans un état de délabrement.

---

Vidéos