L'Office des routes déploie des matériels pour la réhabilitation du pont Ulundi à Mwenga

La Direction Provinciale de l'Office des Routes Sud-Kivu, venait de déployer, le mardi dernier, les matériels sur un site, en prévision du démarrage prochain des travaux de réhabilitation du pont ULINDI, lui confiés, et qui n'avaient pas encore démarré, faute de matériels.

Deux camions de I‘Office des Routes/Sud-Kivu, avaient quitté Bukavu pour Mwenga. le 10 Octobre dernier, avec à leurs bords, une machine pour soulever le pont endommagé, une machine moto soudeuse des éléments du pont, un avant bec et bien d'autres éléments.

Avant d'atteindre le pont ULINDI, il faut passer par le pont KADUBO qui, lui aussi, est endommagé. Cet aspect de chose n'avait pas permis le passage de ces deux camions charges des matériels. C'est pourquoi, motives par une ferme détermination d'atteindre le site où devaient s'exécuter les travaux de réhabilitation du pont ULINDI, et aussi, afin de permettre le passage de ces matériels sur le pont KADUBO, en état de délabrement, les techniciens de l'Office des Routes avaient promis qu'ils trouveraient une solution provisoire.

Rappelons ici que la réhabilitation du pont ULINDI par l'Office des Routes, est une réponse aux préoccupations de Mr. MASUMBUKO Désiré, Administrateur du territoire de Mwenga, surtout, suite aux calvaires de la population qui était obligée d'évacuer sa marchandise sur la tête ou même au dos.

En définitive, ces travaux de réhabilitation permettront aux véhicules bloqués, ci et là à ces endroits, de poursuivre leurs parcours avec le rétablissement du trafic.

Sce Communication et Presse

---

Vidéos