Le Vice-Premier Ministre des Infrastructures et Travaux Publics en visite à l’Office des Routes

Après un bref échange dans son cabinet de travail, le Vice-Premier Ministre et le Directeur Général, ont commencé la visite au Laboratoire National des Travaux Publics où le Directeur NDENGANI MONZELE a donné un aperçu de l’historique du LNTP, avant de servir de guide à ses visiteurs. Il a expliqué et démontré les étapes de l’étude du sol qui interviennent en amont soit avant l’implantation de la route. Il a également conduit ses visiteurs dans l’entrepôt où sont stockés certains matériels.

La visite s’est poursuivie au Département de Gestion et Maintenance des Matériels dirigé par M. Georges LUFUDU, avant de se clôturer à la Direction Provinciale de Kinshasa. M. Gilbert BAGULA, Directeur Provincial a informé le VPM des travaux réalisés par son entité à travers Kinshasa depuis le début de cette année jusqu’à ce jour.
Il a parlé notamment des travaux effectués sur la piste d’atterrissage de l’aéroport international de NDJILI qui était menacé par une érosion. M. Gilbert BAGULA a aussi signifié au VPM les difficultés liées parfois à l’entretien des engins.

Au terme de sa visite, SE Willy NGOOPOS SUNZHE s’est dit satisfait de sa tournée. Il a pris noté des difficultés que traversent l’Office des Routes, a garanti son soutien inconditionnel et a promis de tout mettre en œuvre pour remédier aux situations difficiles qui lui ont été soumises.

Service Communication et Presse

---

Vidéos